Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Je me dessèche

11 Mai 2018, 13:40pm

Publié par Pascal Tresson

Je me dessèche

Je me dessèche

 

Mes mains comme des ronces en pierraille. Membranes grèges soumises à la gabelle des ans. Dunes ingrates parsemées de fleurs bistre. Sans sève.

Mes yeux lavés de tous cristaux. Regard écaillé où s'assèche le monde.

Orles étiolées, flétries des gerçures blêmes d’une lente dessiccation. Lèvres serrées en une ligne aride, ma parole se tarit. Bouche cousue.

Corps inculte, défait ; corps en friche, stérile. Toute impatience drainée, je deviens friable.

Ma vie comme une steppe à l’infini. Étanche.

 

Pascal Tresson (Peaux neuves )

pour Je fane de la plasticienne Rosemonde Dargentolle

Commenter cet article