Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Une soirée dont vous êtes le héros

, 19:33pm

Publié par Pascal Tresson

Une soirée dont vous êtes le héros

Le château des Sortilèges

 

Une soirée dont vous êtes le héros

 

 

Durée : 2 ou 3 heures environ (selon l’option)/ tout public à partir de quinze ans)

De trois (une soirée à domicile) à plus de cent participants (une animation en salle)

 

Il n’est pas besoin d’être familiarisé avec les jeux de rôle,

tout est expliqué en quelques minutes par l’animateur.

 

Ce spectacle offre la possibilité à chacun d’incarner, le temps d’une soirée, un personnage médiéval : chevalier, elfe, nain ou magicien ; tout en étant confortablement assis et guidé par un meneur de jeu qui se charge de tous les aspects complexes. Ce dernier raconte, étape par étape et en s’appuyant sur un diaporama, une aventure étrange dans un univers magique. A chaque épisode, il propose des possibilités  que les participants choisissent en fonction du personnage qu’ils incarnent et de son vécu dans l’histoire.

Le fonctionnement, très simple, s’explique en cinq minutes. Le concept est inspiré des jeux de rôle mais il est novateur car les participants n’ont rien à interpréter et il ne nécessite aucune compétence dans ce domaine. Les bonnes réponses ne sont pas uniques et sont à la portée de tous. Les joueurs reportent juste sur le livret qui leur est fourni leurs choix, très faciles au début, et les résultats qui en découlent. Très vite, les spectateurs s’identifient à leur avatar et s’immergent dans le monde fabuleux du Château des Sortilèges. En somme, une aventure dans un fauteuil !

            Un seul objectif : survivre et triompher à la fin du récit donc de la soirée, pour être sacré « Meilleur aventurier du jour ».

 

            Pour les grands groupes, une salle avec sièges et tables ou tablettes, stylos, micro et rétroprojecteur est à prévoir. Les deux parties de l’aventure peuvent être vécues séparément mais il est plus convivial de prévoir une seule séance avec pause et collation entre les deux.

 

Première partie (1h.30/2 h.) : 250 euros Première et seconde parties (3h30./4 h.) : 400 euros

(le prix peut être réduit pour les petits groupes selon nombre, animation sans grand écran)     

Matériel (vidéoprojecteur, écran, photocopies, « diplômes »,...) : à la charge de l’organisateur

 

Contact : Pascal Tresson 05 55 00 68 01 / pasma.tresson@orange.fr

Membre de la SACD et de la SACEM  Site : http://pascal.tresson.free.fr