Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Pays tranquille à Ladignac

20 Janvier 2022, 00:24am

Publié par Pascal Tresson

Pays tranquille à Ladignac

Exposition Images du pays tranquille (aquarelles de Jacqueline Laurent et manuscrits grand format aquarellés) à la médiathèque de Ladignac le Long du mardi 18 janvier au lundi 28 février 2022, aux heures d’ouverture de la médiathèque (matin 9h.-12h. et mercredi 14h.-18h.).

 

Dans le cadre du Salon international de l’aquarelle de Saint Yrieix la Perche de 2019, l’aquarelliste arédienne Jacqueline Laurent a exposé, accompagnées des poèmes, les aquarelles qu’ils lui ont suggérées. Ces œuvres sont inspirées par les paysages et le patrimoine du  Limousin et s’intitulent « Images du pays tranquille ». Elles sont parues, pour une part, dans la Revue A n°4 à l’occasion du Salon du livre de Limoges.

Une plaquette présentant les textes et les photos de l’ensemble est en vente, au prix de 10 euros, à la médiathèque de Ladignac, à la librairie-maison de la presse de Saint Yrieix, à l’office du tourisme de cette ville et au domicile de l’auteur (13,50 euros port compris ; 17 rue Jean Jaurès 87500 Ladignac le Long).

Les aquarelles et les grands manuscrits, ont été également exposés à La Rochefoucauld, à Châteauponsac et à Nexon. Les manuscrits avaient aussi été présentés à Sedan et Mouzon.

 

Extrait du recueil :

 

« A l'aube, une alouette s'étonne déjà des blés mûrs. Des chiens répondent aux nuages. Les jours prennent leur aise aux fenêtres ouvertes.

Odeur du café noir, cris des faux à l'affût des pierres aiguisées, le pays tranquille s'ébroue.

Les jours ont la patience du labeur à venir. Et dans leurs bogues encore vertes, les châtaignes imaginent leurs contes craquant dans l'âtre, bien plus tard. »

Commenter cet article