Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Avis de lecture du 02/01/22

15 Février 2022, 17:25pm

Publié par Pascal Tresson

Un long délai depuis mon dernier avis, dû à la fois à l’absence de coup de cœur dans mes lectures et à des occupations prenantes (atelier d’écriture sur neuf séances en deux mois, expositions, gros projets d’écriture en cours, …). Et 2022 s’annonce chargée également (je ne m’en plains pas), si la covid ne nous gâche pas tout. Pour en savoir plus, suivez mon blog à l’adresse ci-dessous.

Olivia Kiernan place l’intrigue de Les liens du sang dans une petite ville irlandaise. La commissaire Frankie Sheenan se retrouve face à un double meurtre étrangement mis en scène qui fait remonter du passé ceux dont ont été victimes, dix-sept ans auparavant, les membres de la famille d’un homme qui vient d’être libéré après avoir purgé sa peine pour ce crime. Il s’adresse à une amie de la policière pour être blanchi de cette condamnation et cette dernière sollicite l’aide de la commissaire dans ce but. Celle-ci se trouve ainsi prise entre deux feus, d’autant que les souvenirs qui lui reviennent impliquent bientôt sa famille.

On suit avec intérêt l’enquête et les états d’âme de la policière qui rythment le récit. Le suspense dure jusqu’au bout, de rebondissements en surprises, servis par un style fluide et agréable.

J’en profite pour vous souhaiter une année 2022 plus légère que les deux précédentes à défaut d’être excellente.

Commenter cet article