Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

De temps à autre (Lecture au Chalard le 29/07/2022)

30 Juillet 2022, 20:39pm

Publié par Pascal Tresson

De temps à autre (Lecture au Chalard le 29/07/2022)

  De temps à autre :

(Cascade poétique)

 

Par les temps qui courent, le temps presse. L’air du temps est au gros temps. Le passe-temps du temps est de fuir. En un rien de temps, il a fait son temps, pire, il n’est plus de son temps. On voudrait le garder mais le temps s’échappe par les trous de la mémoire.

Le temps prend son temps mais ne le rend pas. Il marche de tout temps. Le temps n’a pas le temps d’attendre. Gagner du temps de temps en temps, c’est la plupart du temps le gâcher.

Le temps qui reste, dit-on, mais le temps ne s’arrête pas. On ne joue pas avec le temps. Ne comptez donc pas avec le temps, vous en manquerez. Même en y passant longtemps, tout votre temps, vous ne pourrez tuer le temps car, après un temps mort, on a encore du temps devant soi.

Le temps toujours met du temps à venir ; il arrive parfois à temps, souvent à contretemps mais rarement en temps utile. Ces derniers temps ont fait leur temps mais les temps à venir arriveront-ils à temps ?

En temps ordinaire, dit-on, mais le temps n’est jamais banal. On ne s’habitue pas au temps. Il faut chercher au printemps le plus clair de son temps, trouver la concordance des temps, la conjonction de temps.

C’est ainsi que vous aurez, logiquement, un temps fou, en même temps, tout le temps. Vous passerez ensemble la nuit des temps.

Mais tout cela n’a qu’un temps…

Aussi, quand il est beau et bon, prenez le temps et ne le perdez pas !

Commenter cet article