Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Conférence-Lecture Le jardin à travers les âges et les civilisations

18 Août 2022, 17:48pm

Publié par Pascal Tresson

Conférence-Lecture Le jardin à travers les âges et les civilisations
J’ai le plaisir de donner une conférence-lecture sur Les jardins à travers les âges et les civilisations à la salle des fêtes (plan d'eau) de Ladignac le Long le vendredi 26 août à 20 heures (durée 1h. 30 environ).
L'entrée est gratuite.
Je raconte au fil des saisons l’origine des jardins à travers les âges et les civilisations (du jardin antique au jardin zen et au mur végétalisé), avec quelques anecdotes historiques ou distrayantes.
J’entrecoupe cet exposé de la lecture de courts textes d’écrivains, poétiques ou amusants, en rapport avec le thème et mon propos.
Un diaporama conséquent illustre l'exposé.
Un décor évoquant la nature accompagne le tout ainsi que des documents plus précis à consulter sur place (issu de ma bibliothèque et de la Médiathèque).
Je dédicacerai à cette occasion mes divers ouvrages poétiques et notamment Quinze pierres (Éditions MarsA) dont le thème est une promenade au jardin zen, accompagnée des aquarelles de Jean-Michel Brégéras.
Commenter cet article